I MUVRINI


 

 

MESSAGE AU PUBLIC
  LES CONCERTS I MUVRINI SONT COMPLETSI   

 

Les deux représentations que le groupe I Muvrini donnera à Montreux les 18 et 19 avril 2013 affichent complet. Il vous reste encore la possibilité de vous renseigner par téléphone au 021/ 962 21 19 (lu-ve 14h-18h) afin de voir si des places sont encore disponibles. Merci de votre compréhension.


I MUVRINI
JEUDI 18 AVRIL 2013, 20:15
COMPLET
& VENDREDI 19 AVRIL 2013, 20:15   COMPLET  
AUDITORIUM STRAVINSKI, MONTREUX


Prix des places:
CHF 85.- (cat.1)
CHF 75.- (cat.2)
CHF 65.- (cat.3)
CHF 45.- (enfants de moins de 16 ans, toutes catégories)

Réservation sur:
http://www.saisonculturelle.ch/event/i-muvrini-tour-2013

Ou par téléphone du lundi au vendredi de 14h à 18h au:
021 962 21 19

Écoutez des extraits de leur dernier album "Imagina"
http://www.youtube.com/watch?v=Gvkcp0GDkwQ


I Muvrini (photo Corse Matin)

La nouvelle tournée d'I Muvrini s'arrêtera en exclusivité le jeudi 18 avril 2013 à Montreux


L'histoire d'amour entre les fabuleuses voix corses d'I Muvrini et la Saison Culturelle de Montreux va connaître un nouvel épisode le jeudi 18 avril 2013 à 20h15. En effet, le groupe des frères Alain et Jean-François Bernardini retrouvera la scène de l'Auditorium Stravinski pour sa nouvelle tournée. Dès aujourd'hui, la billetterie est ouverte pour ce concert en exclusivité en Suisse romande. Trois catégories de places vous sont proposées (CHF 85.- en cat.1, CHF 75.- en cat.2, CHF 65.- en cat.3, CHF 45.- pour les enfants de moins de 16 ans toutes catégories confondues). Vous pouvez déjà réserver vos places sur notre site internet www.lasaison.ch en cliquant ici.


Qui dit nouvelle tournée, dit nouvel album. Et c'est donc logiquement le cas pour I Muvrini. La sortie de leur nouvel opus (intitulé "Imaginà") est fixée au 18 juin 2012. A l'occasion de cette sortie événement, la Saison Culturelle de Montreux est fière d'annoncer que les petits mouflons (signification d'I Muvrini en langue corse) seront sur la scène de l'Auditorium Stravinski le jeudi 18 avril 2013 à 20h15, unique date en Suisse romande de la tournée 2013.

Pour la sortie du CD "Imaginà", les frères Bernardini ont convié samedi passé les médias dans leur village de Taglio-Isolaccio (Tagliu-Isulacciu en langue corse), village dans lequel ils ont construit un studio ultra moderne où de nombreux artistes corses viennent enregistrer. C'est là qu'ils ont fait l'avant-première de leur nouvel album. Voici cette journée racontée dans le quotidien "Corse Matin".

Ce qui au départ devait concerner quelques privilégiés, tirés au sort après s'être inscrits via internet pour participer à l'événement, a donné lieu à une audition champêtre qui a réuni un public conquis sur l'esplanade du studio d'enregistrement Alma, au point culminant du village de Tagliu Iuslacciu. Un vrai symbole, lorsque l'on connaît l'attachement de Jean-François Bernardini pour le village :«C'est le lieu le plus moderne de la Corse d'aujourd'hui, l'école de vie la plus moderne qui soit aussi», nous renvoyant aussi à la ballade Collera et l'interrogation des villages de nos pères sur l'avenir que nous leur réservons, qui compte parmi les titres du futur album.

Un thème, parmi tant d'autres. Ce nouvel opus veut titiller nos cellules imaginales, faire que la «chrysalide» devienne papillon, et qu'elle provoque le changement. Mais surtout que ce changement soit beau, et les humains capables de la même audace. "Imaginà" nous emporte dans l'univers musical des Muvrini, de messages en messages, véhiculés par une quinzaine d'albums, aux impacts divers et variés, au pouvoir jamais démenti de nous atteindre en plein cœur. "Imaginà" est dans cette lignée, franchit une frontière, monte d'un cran, bouscule des préjugés et place la Corse au centre d'une universalité, une «terre neuve et visionnaire».

La visée est de relier la Corse au monde. Le leitmotiv s'inspire de Ludwig van Beethoven :«Si tu veux être international, chante ton pays».La détermination est celle d'un groupe dont les chants se servent de leurs racines.... pour comprendre et aimer le monde.

La musique de Bach, les mots de Mandela, l'appel de Severn Cullis-Susuki, la saga d'Afrique, l'esprit de Luther King ou celui de Gandhi, «Hazia» la graine basque, sont autant de diversités que célèbre ce nouvel album, avec la signature de Jean-François et Alain Bernardini d'aller toujours plus haut, plus beau, en reliant la Corse aux autres continents par le fil des mots et des mélodies.

Cette Corse de non-violence qui réclame poésie, couleur et amour. Les artistes de Tagliu Isulacciu nous en offrent la substance, peut-être un peu aussi le mode d'emploi... "Imaginà". Un album qui s'ouvre au printemps planétaire. Dans les bacs le 18 juin. Pour un bel appel... d'air.



MESSAGE AU PUBLIC
  
  LES CONCERTS I MUVRINI SONT COMPLETSI    

 

Les deux représentations que le groupe I Muvrini donnera à Montreux les 18 et 19 avril 2013 affichent complet. Il vous reste encore la possibilité de vous renseigner par téléphone au 021/ 962 21 19 (lu-ve 14h-18h) afin de voir si des places sont encore disponibles. Merci de votre compréhension.