Courte interview avec Christophe Willem - 28 octobre 2010 - Auditorium Stravinski Montreux

29.10.2010

Impressionnant, Christophe Willem a fait un triomphe à Montreux!

 


Quelle soirée! Le public a fait un triomphe à Christophe Willem lors de son passage, en exclusivité suisse, le jeudi 28 octobre à l’Auditorium Stravinski de Montreux. Il faut dire que le chanteur de «Double Je» est vraiment un artiste… double face, capable d’énergiser une salle tout comme d’imposer un silence total pour interpréter une chanson douce. Une impressionnante performance.
Les personnes qui n’imaginaient pas Christophe Willem en bête de scène peuvent regretter de ne pas avoir assisté à son concert montreusien. Elles ont peut-être gardé de lui l’image de La Tortue dégingandée de «Nouvelle Star», un peu timide, pas conscient de son pouvoir de séduction sur le public. Or, hier, on a croisé un artiste capable d’enflammer un public avec une rare dextérité.

Le maître-mot de la soirée était : complicité. Willem ne se prend pas la tête, se balade dans la salle, discute avec le public, le fait danser, frapper des mains, rigoler. Il réussit à mettre les gens dans sa poche sans la moindre hypocrisie. Christophe est cash. Sa gentillesse n’est pas feinte. Côté performance scénique, c’est juste fabuleux. Il se lâche sur les tubes couleur electro de son dernier album et soudain parvient à changer de braquet et imposer une ambiance feutrée, seul au piano, pour ses chansons plus intimes. Le sommet, dans ce domaine, c’est le dernier titre de la soirée, «Si je tombais», un bouleversant texte sur la rupture sentimentale. A peine Christophe a-t-il chauffé la salle sur son tube «Double Je» qu’il décide de quitter la scène sur cette chanson splendide, interprétée comme entre amis, à la fin d’une soirée, au bord d’un piano. La voix est aérienne et tutoie les étoiles. C’est paraît-il dû à un breuvage au gingembre et au miel qui a la couleur du pastis, boisson que Willem ingurgite tout au long du concert!

On soulignera aussi deux hommages à deux mégastars, Michael Jackson et Madonna. Le premier avec la reprise parfaite de «Human Nature», la seconde avec la géniale reprise de «Music».

Merci à Christophe Willem d’avoir transformé l’Auditorium Stravinski en dance floor. Avec lui, la Saison Culturelle de Montreux a eu sa dose de caféine… et elle en redemande!



Courte interview avec Christophe Willem - 28 octobre 2010 - Auditorium Stravinski Montreux Courte interview avec Christophe Willem - 28 octobre 2010 - Auditorium Stravinski Montreux Courte interview avec Christophe Willem - 28 octobre 2010 - Auditorium Stravinski Montreux Courte interview avec Christophe Willem - 28 octobre 2010 - Auditorium Stravinski Montreux

Concert de Christophe Willem - Les réactions du public

28.10.2010

A la fin du concert de Christophe Willem, quelques personnes du public ont été interrogées. En ce soir du 28 octobre 2010, toutes ont été époustouflées par la performance de l'artiste, qui a mis le feu à l'Auditorium Stravinski de Montreux où il donnait son "Coffee Tour" en exclusivité suisse.















Quelle est votre chanson préférée de Christophe Willem?

27.10.2010



Le Jour J est arrivé! C'est ce soir, à 20h15, que Christophe Willem sera sur la scène de l'Auditorium Stravinski pour son tout nouveau spectacle, en exclusivité et unique date suisse. Si jamais, il reste encore des places, mais si vous voulez obtenir les meilleurs sièges, on vous conseille de réserver les vôtres dès que possible au 021 962 21 19! Et maintenant une question pour vous: quelle est votre chanson préférée de "La Tortue"?


Difficile de choisir, hein? A la Saison Culturelle, on s'est décidés pour l'interprétation sublime d'une chanson de Dalida - "Pour ne pas vivre seul" - lors de la demi-finale de "Nouvelle Star" en 2006. D'accord, ce n'est pas une chanson du répertoire de Willem. Mais il réussit dans son interprétation ce tour de force de nous bouleverser en quelques minutes. Cette dualité entre énergie et émotion, c'est ce qui fait la force de cet artiste, totalement impressionnant sur scène. C'est ce qu'il va encore nous prouver ce soir dès 20h15 à l'Auditorium Stravinski.

En attendant ce moment, on a envie de connaître votre opinion. Dites-nous quelle est votre chanson préférée de Christophe Willem et les raisons de votre choix.

Sinon, à tous ceux qui seront là pour ce concert qui s'annonce comme un grand moment, à tout à l'heure!








5 x 2 places à gagner pour le concert du 28 octobre!

19.10.2010



CONCERT DE CHRISTOPHE WILLEM À MONTREUX:

 DERNIÈRE CHANCE: GAGNEZ 5x2 PLACES!


Jeudi prochain 28 octobre, Christophe Willem débarque à l'Auditorium Stravinski avec son tout nouveau spectacle, en exclusivité suisse. Pour avoir une chance d'obtenir deux invitations pour ce concert, envoyez dès maintenant vos nom, prénom, adresse postale et adresse e-mail à: 

concours@windowslive.com.  Dernier délai de partipation: aujourd'hui jeudi 21 octobre à minuit!

 

Cela vaut la peine, car sur sa nouvelle tournée «Coffee Tour», Christophe Willem assure un show fabuleux, plus dynamique, plus osé, plus electro. Devant son public, La Tortue se transforme en une bête de scène incroyable.

Sa nouvelle tournée - en exclusivité suisse le jeudi 28 octobre à Montreux - est un show à son image, entre rythmes effrénés et performance vocale. Le chanteur voulait, avec ce deuxième album, se montrer davantage tel qu'il est ou tel qu'il aimerait être, un côté qu'il assume complètement sur scène. Les tableaux, sur la thématique du couple et de la dépendance à l'être aimé, alternent entre rencontre, amour, attirance et doutes.

Willem assume une atmosphère sensuelle, sexuelle, fond rouge, cuir et cravaches à l'appui. Un simple déhanché et les cris retentissent, au son de "Sensitized" (enregistré avec Kylie Minogue), "Bombe anatomique" ou "Trash". Christophe Willem livre des versions surprenantes de certains titres, à l'image de "Safe text" , adoré du public, ou de "L'Homme en noir", électrisant. Sa voix passe allégrement du survitaminé à l'émotion, bluffant avec son nouveau single "Entre nous et le sol" et l'obligatoire "Jacques a dit". Il ne restait plus que le célèbre "Double Je" pour transformer la salle en discothèque. Pari gagné sur toute la ligne!




Reconfiguration de salle pour Christophe Willem à Montreux

08.10.2010

Que des places assises pour la Tortue

Que des places assises pour la Tortue

 

A trois semaines du concert de Christophe Willem, le jeudi 28 octobre 2010 à l’Auditorium Stravinski, la direction de la Saison Culturelle de Montreux prend la décision de reconfigurer la disposition de la salle. Désormais, toutes les places seront assises et numérotées. Leur prix reste inchangé. Les billets émis à ce jour restent valables.

 

Christophe Willem a été affublé du surnom de «la tortue» par Marianne James à cause de sa façon de se tenir et de son pull à rayures vertes lors de l'émission «Nouvelle Star» en 2006. (photo: dr)
 

La décision de supprimer les places debout au parterre et de les remplacer par des places assises numérotées a été prise le mercredi 6 octobre 2010. La raison? «Le succès des ventes de places assises numérotées au balcon est tel que nous les aurons bientôt toutes écoulées, explique Pascal Pellegrino, directeur de la Saison Culturelle de Montreux. Visiblement, le public de Christophe Willem préfère voir le tout nouveau spectacle de l’artiste assis et non pas debout. Du coup, afin d’éviter la pénurie de places assises, nous avons pris la décision de reconfigurer la salle.» 

Concrètement, toutes les personnes qui ont déjà acheté leur billet seront contactées et se verront proposer un changement de place au parterre. Pour ce qui est des personnes qui ont réservé à la Fnac, elles peuvent se renseigner auprès de la Saison Culturelle de Montreux au 021 962 21 19 ou par mail à: billetterie@comx.org. «Quoi qu’il en soit, toute personne qui a déjà acheté son billet et qui n’a pas été informée de cette reconfiguration de salle trouvera bien sûr une place au soir du concert le 28 octobre 2010», rassure Pascal Pellegrino.

Les trois catégories de prix restent inchangées: 62.- (Cat. 1), 47.- (Cat. 2), 39.- (cat.3). Location à la Fnac, sur www.lasaison.ch ou par téléphone au 021 962 21 19. Pour toute question, appelez aussi ce dernier numéro.

 





Christophe Willem a voulu "mettre les femmes en valeur"

30.09.2010

Samedi 25 septembre, Christophe Willem était à Meaux (F) pour le festival Musik'elles. On lui a donné carte blanche pour réaliser un spectacle. Sur scène, Christophe a donc invité trois générations de femmes, aux styles complètement différents. Catherine Lara l’accompagnait au violon sur deux de ses chansons. « Je l’ai rencontrée en tournée des Enfoirés, dit-il au "Parisien". Nous partageons une vraie complicité depuis trois ans, on s’apprécie beaucoup.» Christophe Willem a a aussi chanté avec Skye (voir vidéo ci-dessous), la guitariste folk de sa première tournée. Ils ont interprété «Trash» et ont repris «Why», d’Annie Lennox.
Avec Zaho, Christophe Willem a choisi de reprendre son succès «la Roue tourne» et «Coffee», une chanson de lui, «plus urbaine et hip-hop». «Je suis très proche de la sensibilité féminine, admet Christophe Willem. J’ai fait de vrais choix d’amitié. Ce n’est pas une kermesse où on étale ses invitées. Je veux mettre les femmes en valeur et j’ai beaucoup travaillé pour cette carte blanche.»







 

Christophe Willem, en exclusivité suisse à Montreux

28/10/2010

 

 







Informations billetterie :

La direction de la Saison Culturelle de Montreux a pris la décision de reconfigurer la disposition de la salle, au vu du succès des places assises et numérotées. Désormais, toutes les places seront donc assises et numérotées. Leur prix reste inchangé.

Les personnes handicapées en chaise sont priées de contacter le +41 (0) 21 962 21 19




Plan de la salle (cliquez pour agrandir)
Christophe Willem, en exclusivité suisse à Montreux